Aujourd’hui, le vélo Brompton fait son apparition dans les magasins spécialisés. Par rapport à un vélo de type classique, celui-ci dispose de ses propres caractéristiques et particularités. A présent, il s’agit du moyen de transport le plus sollicité et ce par d’innombrables cyclistes. Focus sur ce vélo qui se démarque par son charme irrésistible.
Un vélo Brompton : de quoi s’agit-il ?
Après le vélo électrique et le Fixie, le vélo Brompton a actuellement le vent en poupe. Un championnat du monde conçu spécialement aux vélos de type Brompton se déroule dans la ville où ce vélo incroyable a fait son apparition dans les années 70. Depuis quelques années, le Prudental Ride London a accueilli un bon nombre d’amateurs de cet engin afin de participer à un défi. Ce vélo à petites roues séduit autant de particuliers que de passionnés. Désormais, il séduit de nombreux fans et cette nouvelle tendance s'est propagée dans le monde entier. A titre informatif, cet engin particulier s'est inspiré des défauts des autres vélos. Le créateur a fabriqué un système beaucoup plus performant et totalement innovant.
Le vélo Brompton : un engin facilement pliable
En général, il se compose de jantes de 16 pouces avec un cadre conçu en acier se déclinant en quatre grandes parties. De prime abord, vous trouverez le tube horizontal qui peut se plier facilement grâce à la présence d’une charnière centrale. Ensuite, il existe également un tube de selle sur lequel se glisse une tige de selle. La base, le tube, la fourche font parties des éléments incontournables. Grâce à ces équipements de configuration, le pliage du vélo se fait en toute sérénité et ce, sans pour autant demander des efforts. Pour ce faire, vous n’avez qu’à compter 10 à 30 secondes et le tour est joué. Une fois plié, l'engin adopte des dimensions parfaitement réduites, rien que pour faciliter son transport tout en profitant d’une praticité indéniable.
Les différents modèles de vélo Brompton
Actuellement, plusieurs choix s’offrent à vous lors de l’achat de votre vélo Brompton. Chaque modèle se distingue notamment par la forme du guidon. Pour répondre efficacement aux exigences des cyclistes, les fabricants offrent une grande variété de choix. Si vous voulez privilégier un guidon relevé, vous n’avez qu’à choisir un modèle de type M. En plus d’offrir une praticité sans faille, celui-ci propose également un confort d’usage non négligeable. Le type H, quant à lui adopte le même guidon mais celui-ci paraît beaucoup plus haut. Facilité d’usage et confort seront au rendez-vous. Enfin, le modèle P est équipé d’un double guidon, l’un en position haute et l’autre en position basse.