Acheter sa chaussure vélo sur internet est souvent une chose difficile. Il existe plusieurs variétés de formes, de coupes et aussi de marques. Quelques critères doivent être pris en considération afin de trouver facilement la pointure idéale pour chaque marque. Mais en tout cas, toutes les pointures s’appliquent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Mesurez les pieds
Afin de définir la pointure idéale qui vous convient, il faut mesurer en premier lieu la longueur de vos pieds. Pour ce faire, prenez et posez un papier A4 sur le sol et contre le mur. Il faut que vous restiez debout avec le talon fermement contre le mur et le pied sur la feuille. Utilisez un feutre pour faire un tiret au-dessus de votre gros orteil. Puis, vous pourrez mesurer la longueur, il s’agit de la mesure en centimètres de vos pieds. Vous pourrez ensuite regarder, pour chaque marque, la pointure de chaussure vélo adaptée à la longueur de vos pieds. Il est recommandé de mesurer les deux pieds pour être sûr. Les sites de vente en ligne peuvent vous fournir des listes de pointures en fonction de la taille de vos pieds. De plus, vous pouvez trouver le meilleur équipement du cycliste sur xxcycle.fr.
Vérifiez la circonférence
Juste pour avoir la certitude, il vaut mieux vérifier la circonférence de vos pieds. À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la circonférence de votre pied au niveau du repère le plus large. Ensuite, adaptez la circonférence que vous venez de trouver avec sa longueur. Avec cela, vous pourrez voir instantanément si vous avez besoin de chaussures larges, moyennes ou étroites. Dans ce cas, si vous avez un pied plus large, alors, n’achetez pas des chaussures étroites ou trop serrées. Il est possible de retourner les chaussures au cas où elles étaient larges ou étroites.
Et si vous ne choisissez pas la bonne pointure ?
Des fois, il est possible que vous ne choisissiez pas la bonne pointure pour une chaussure vélo surtout si vous achetez en ligne. D’ailleurs, il faut quand même tester la paire même si l’achat se déroule à distance. Trop serrées, trop grandes ou pas assez confortables, il faut absolument que vous retourniez les chaussures de vélo. Cependant, il est conseillé d’opter en premier lieu pour des magasins qui ont des garanties et la possibilité de remboursement. Par contre, si vous n’êtes pas décidé à les prendre, il faut que vous preniez soin de ces chaussures afin qu’elles puissent être revendues et être retournées à leur destination le plus vite possible. Ensuite, vous pouvez sélectionner à nouveau une autre paire dans la boutique en ligne ou dans les magasins.